mardi 22 avril 2014

Petit tutoriel pour broder n'importe quel motif sur n'importe quelletoile

J'étais très accro au point de croix plus jeune, je suis passée de la toile Aida à la toile de lin où il faut avoir de bons yeux, puis j'ai découvert au hasard de mes recherches sur internet la broderie "facile" où il suffit de décalquer n'importe quel motif, utiliser le point arrière et le tour est joué!
À moi de vous faire découvrir cette technique (enfin une toute petite partie: c'est pour le moment uniquement ce que je sais).



Munissez-vous de papier carbone, une toile de coton, un motif/dessin, un crayon et décalquer le modèle (veillez à bien mettre le papier carbone du bon côté!)
Une fois le dessin reprdoduit, broder sur les traits en utilisant le point arrière, comme sur la photo.
Et pour le côté original, vous pouvez même remplir votre motif avec du tissu coloré, et le coller avec de la colle spéciale pour tissus.

Amusez-vous bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire